Création de vitraux
Le Verre. Verres soufflés à la bouche, verres cathédrale, verres imprimés, verres colorescents et opalescents se laissent traverser par la lumière pour diffuser à leur guise mille feux colorés. Ces verres sont parfois utilisés « nus » pour leur seule transparence ou peints pour répondre aux exigences du dessin tout en donnant relief et profondeur.
La Peinture. Le jeu des couleurs se réinvente à chaque fois pour créer l’unité et la résonance. La non-couleur privilégie le mouvement. Les techniques de peinture sur Verre utilisées sont celles perpétuées depuis des siècles dans le vitrail traditionnel au plomb : Grisailles, Jaune d’argent, Jean Cousin pour les carnations, Émaux, Émaux sertis et Gravure à l’acide
Le Plomb. Il entoure la pièce de verre : Large, il provoque la coupure, la séparation. Etroit, il organise la communion, la fusion. Alors apparaissent les arabesques, les volutes, les envolés de feuillage qui s’échappent du vitrail comme pour se prolonger vers l’extérieur.
Bon a Savoir
Auprès de qui travaillons-nous ?
Notre atelier de vitrail propose aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités locales, ses services pour la création de vitraux traditionnels ou contemporains.
Quelques uns de nos chantiers
Vitraux religieux
- Eglise de Blesmes, Aisne
- Eglise de la Haute-Epine, Aisne
- Eglise de Verdon, Marne
- Eglise de la neuville en Beine, Aisne
- Eglise d'Azy sur Marne, Aisne
- Eglise de Coingt, Aisne
- Eglise de La Ville sous Orbais, Marne
Vitraux civils
- Espace muséal du château médiéval de Château-Thierry, Aisne, Ardennes
- Hôtel La Villa Eugène Epernay, Marne
- Cage d'ascenseur, rue du Cardinal Mercier, Paris
Et d’autres projets destinés à des particuliers dans toute la France…