Création de bijoux à Courboin

Verres opalescents, verres colorescents, dalles de verre, verres peints à l'atelier ou brisures de verres peints anciens constituent la matière première.

L'imagination joue avec la forme, la couleur, la structure, l'éclat.

les verres se découpent, se taillent.

Assemblés, ils se cherchent encore.

Alors, au hasard de la fantaisie de l'instant, des fils ou des feuilles de laiton et de cuivre se plient, s'enroulent, se froissent puis se placent et se fixent aux verres.

Le métal, une fois vieilli, prend alors un aspect sculpté. Et la magie s’opère : ensemble le verre et le métal peuvent enfin se définir comme un tout.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour nos  créations de bijoux 

Restauration Eglises

Restauration Vitraux civils

Création de Vitraux

Décoration

17 rue des Pentes de Montbazin 02330 Courboin
03 23 82 42 88 contact@vitrauxcollard.com

Le parcours d'olivier, createur de l'atelier

«Au hasard d’une rencontre, puis de quelques autres, séduit par la magie du vitrail, je devins Peintre Verrier Restaurateur, cherchant à retrouver l’empreinte, le chemin de la pensée et de la main, la maitrise de la technique, tout en s’effaçant devant celui qui a crée…

Puis Créateur, passionné par le mouvement , les courbes dessinées par le "chemin de plomb", le jeu de la couleur et de la lumière, qui se réinventent à l’infini. Cette transparence lumineuse colorée qui joue avec notre regard tout en transformant l'ambiance de l'écrin dans lequel il est posé. »

 

  • Apprentissage du métier en atelier
  • Cours de dessin
  • Cours d’histoire de l’art au Musée du Louvre
  • Partenariats avec différents peintres verriers
  • Prix SEMA départemental de la Création 2003

  

Le parcours de Nanou

« Très tôt, je me suis passionnée pour le dessin, les arts, la décoration que je pratiquais en testant de multiples techniques.

Formée au dessin, à la peinture sur soie, à la couture... et à la pédagogie, j’ai animé et enseigné auprès d’enfants et d’adultes pendant de nombreuses années.

En 2004, après une formation en vitrail,  j’ai rejoint Olivier, et de morceaux de verre en barre de plomb, je me suis mise à jouer avec les couleurs et les formes.

Puis, le plomb a laissé place au ruban de cuivre et le premier bijou est né !

Depuis longtemps, la peinture symboliste comme celle des préraphaélites, l’art nouveau, l’art déco... m’offrent un univers où la beauté rime avec délicatesse, la douceur avec finesse, la forme avec courbes et volutes. Insidieusement il anime mes créations. »

 

Contactez Vitraux Collard dans l'Aisne pour tout complément d’information.